Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nounou...
14 septembre 2016

Quand Nounou lit...

Petit tour d'horizon de ma bibliothèque...

Je vous présente un livre pour enfant que j'adore...

Pour moi c'est un livre de circonstance en cette période de rentrée où les enfants doivent faire face à beaucoup de changements sources de sensations diverses. Dans cette jungle d'émotions, il n'est pas toujours facile pour eux de s'exprimer et de mettre des mots sur ces sentiments... Ce livre pourrait aider.

La Couleur des Émotions

De  Anna LLENAS

Un livre tout animé pour découvrir ses émotions.

La couleurs des émotions 

Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. C'est aidé de son amie qu'il va mettre de l'orde dans son coeur et découvrir ses sentiments. Réussira-t-il à retrouver son équilibre?

Au fil des pages en relief, on découvre une émotion primaire associée à une couleur. Une mise en page ludique et des illustrations hautes en couleur pour identifier les émotions, jaune comme la joie, rouge de colère, la tristesse est bleue comme un jour de pluie... Ainsi nommées et triées, il est plus facile de les comprendre et de savoir ce que l'on ressent...

Pour ce le procurer, rendez-vous chez votre libraire... Évitez internet où les prix sont très élevés, voir exagérés!

Bonne lecture...

 Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Nounou...
Publicité
Publicité