Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nounou...
28 juillet 2017

Quand Nounou bricole...

Voila bien longtemps que je n'ai pas laissé de message par ici...

Fin d'année scolaire, vacances = les périscolaires qui reviennent, une maison pleine d'enfants, des activités pour ces petites mains, une créativité en ébullition mais pas de temps pour tout partager!

Je profite d'une rare journée finie de bonne heure et d'une maison désertée un court instant pour revenir un peu...

Il y a quelque temps, impatiente, j'ai publié une photo sur facebook, d'un bricolage dont je suis particulièrement fière!

Capture d’écran 2017-07-28 à 19

Je rêvais d'une petite cuisine en bois pour les enfants... Mais budget + dimensions imposantes me freinaient.

L'idée était d'en créer une 100% récup' et sur-mesure.

J'ai alors vidé placards et remise pour dénicher le nécessaire:

2017-06-04_17-30-14 - copie

Caisses à vin, découpes de bois, étagères, contre-plaqué d'un sous-verre, équerres, tasseaux, saladier,...

* * *

2017-07-28_17-54-45

 Me voici partie dans le montage d'une cuisine. Total impro!

Entre découpes, peinture, vissage, j'ajuste au fur et à mesure...

Mais voila, quand on se lance sans plan et tête baissée... Le résultat n'est pas au mieux!

Le contre-plaqué trop fin ne donnait pas assez de tenue et d'aplomb à la structure donc une cuisine bancale et pas sécure pour les enfants...

* * *

Donc direction la grande surface de bricolage pour l'achat d'une planche plus solide:

Capture d’écran 2017-07-28 à 18

 

* * *

A partir de là, plus d'improvisation, je repense un plan, prends des mesures et mets mon homme au travail pour la découpe.

Plan

 * * *

Et c'est reparti pour de l'assemblage, du vissage, de la peinture... 

Etape 6

Pour un résultat plus solide et dont je suis plutôt fière!

* * *

Etape 9

Un saladier inox en guise d'évier avec deux bouchons sur des grandes visses + deux écrous pour des robinets qui tournent.

* * *

Etape 8

Le couvercle ajouré d'une caisse à vin, vitré avec le plastique du sous-verre, une poignée de meuble, deux charnières et deux bouchons vissés pour le four.

 * * * 

Etape 7

Un peu de peinture noire deux cd et toujours des bouchons sur de grandes visses avec deux écrous pour une plaque de cuisson dernier cri!

 * * *

Etape 10

Quelques beaucoup d'accessoires et il ne manque plus que les p'tits cuistos en herbes pour faire vivre tout ça!

Il faut que j'apporte encore quelques finissions, notamment une étagère en bas, une dans le four et quelques crochet pour suspendre casseroles ou cuillères et spatules et elle sera parfaite! 

Pari tenu, une cuisine à moindre coût et peu encombrante qui ravie les enfants...

Alors lancez-vous à votre tour... Et venez partager vos créations sur ma page!

Capture d’écran 2017-07-28 à 18

A très vite pour vous lire et voir vos réalisations...

 Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Nounou...
Publicité
Publicité