Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nounou...
14 mars 2017

Quand Nounou bricole pour Tête à Modeler...

Le soleil brille, les arbres fleurissent et les oiseaux gazouillent! 

Humm! ça sent bon le printemps...

Ça donne envie de s'attaquer aux préparatifs pour Pâques.

Je vous propose de débuter avec une coutume allemande qui commence à dépasser les frontières: l'Arbre de Pâques qui célèbre l'arrivée du printemps.

Cette tradition consiste à suspendre sur un arbuste ou un buisson extérieur des oeufs peints et décorés et qui c'est invitée dans nos intérieurs avec des bouquets de banches.

On ne peut pas parler de l'Arbre de Pâques sans évoquer l'histoire de Volker Kraft, en 1945, ce petit garçon voit pour la 1ère fois un Arbre de Pâques magnifiquement décoré dans sa petite ville de Saalfeld située en Allemagne. Il se promet d’en faire un à son tour… C’est ainsi que 20 ans plus tard, Volker Kraft réalise son rêve avec ses enfants. Il décore un arbuste dans son jardin avec 18 œufs décorés en plastique. Au fil des années l'arbuste est devenu arbre et le nombre d'oeufs a évolué aussi... à tel point qu’aujourd’hui il ne compte pas moins de 10.000 œufs de Pâques sur ses branches.

092 

N'hesitez pas à faire un tour sur le site... Un clic sur l'image ci-dessus pour en découvrir d'autres encore plus extraordinaires!

Nous n'allons pas battre un record mais juste nous inspirer de cette ambiance pour créer une décoration de table pour Pâques avec un bouquet de branches.

Etape 9 Suspendre

Etape 10 Détail 

Je vous invite à cliquer sur les images pour suivre le pas à pas et découvrir ou redécouvrir le site de Tête à Modeler et sa boutique où trouver toutes les fournitures pour cette composition.

D'autres posts suivront pour continuer d'agrémenter notre bel Arbre de Pâques.

Alors à très vite pour la suite...

 Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Nounou...
Publicité
Publicité