Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nounou...
4 juillet 2016

Quand Nounou teste...

Ça sent bon les vacances! Le soleil brille, il faut Chaud!!!

Alors je file en cuisine concocter une petite glace expresse pour rafraîchir l'ambiance et le palais des p'tits loups..

Vous n'y avez pas manqué, avec l'été qui s'intalle enfin, il circule sur le net des vidéos sympas de recettes prometteuses pour préparer rapidement des sorbets.

Ça à l'air tellement simple et si appétissant... J'ai testé!

Pour cela il vous faut:

- 500 gr de fruit surgelés, pour moi ce sera fraises/framboises,

- Le jus d'1/2 citron,

- 100 gr de sucre glace ou 3 cuillères à café de miel,

- Un blanc d'oeuf.

Verser le tout dans un blender, mixer puis déguster... C'est aussi simple que ça!

Oui mais...

Septique sur le blanc d'oeuf cru qui doit par émulsion apporter de la texture au sorbet, j'ai ajouté ma touche personnelle pour plus de gourmandise et d'onctuosité: de la chantilly.

Certe, je ne maîtrise pas encore mon nouveau joujou, le blender chauffant Soup&Co de Moulinex... étrenné jusqu'a maintenant en mode programmable pour les soupes et veloutés, j'ai plus de mal avec la fonction blender simple... Il m'a fallu bien plus de 3 minutes et quelques tours de cuillère pour mixer et obtenir le mélange homogène désiré.

Tant bien que mal, j'ai servi une crème glacée qui a ravi les papilles des petits gourmands... affamés et impatients!

Un met sain et gourmand pour le goûter mais qui prend bien plus de 5 minutes de préparation si comme moi vous n'êtes pas encore ami/ami avec votre blender!

Glace minute

Pour la prochaine, ce sera un fruit sans pépin... à tester mangue au lait de coco... Humm!

Bonne dégustation!

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Nounou...
Publicité
Publicité