Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nounou...
15 juin 2016

Quand Nounou bricole...

Voila à quoi je m'occupe quand les enfants dorment enfin...

(Et non! Je ne suis pas avachie sur le canapé à somnoler!)

Fête des pères 2016

Je mets en forme les peintures des enfants pour en faire de beaux sous-verres pour la fête des pères!

Pour cela il vous faut:

- Des peintures, dessins des enfants, ici nous utilisons les fameuses peintures à l'essoreuse testées lors d'en précédent post,

- De quoi tracer et couper des ronds, pour moi ce sera un coupe-cercle,

- Du papier de couleur,

- Ciseaux, colle, crayon à papier,

- Une plastifieuse et ses feuilles (Si vous n'en avez pas encore, je vous conseille ce petit investissement, surtout si vous aimez bricoler... Feuilletez régulièrement les brochures de Lidl, il y a des plastifieuses et des recharges pas trop chères... Dernier conseil, si possible choisissez un format A3 pour encore plus de liberté et de création!).

Maintenant reste plus qu'à:

- Découper 6 cercles dans les pentures (environ 9,5 cm) puis 6 autres d'un diamètre au dessus (environ 10 cm) dans des papiers de couleur. Cette étape peut être confiée aux enfants maîtrisant les ciseaux, mon coupe-cercle a facilité la tache à Petit L. 3 ans.

- Dans les chutes de peintures, tracer et découper les lettres P A P A ainsi que deux coeurs.

- Coller les éléments ensemble... Étape facile pour les enfants,

- Puis plastifier pour solidifier et surtout rendre étanche le tout.

- Détourer les ronds ainsi plastifiés.

Et voila, de jolis sous-verres pour que les papas puissent trinquer dimanche en toute sérénité (fête des pères, match de foot, toutes les occasions sont bonnes!)...

D'avance une belle pensée pour tous les papas!

La sieste est déjà finie, alors à très vite pour de nouvelles aventures... 

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Nounou...
Publicité
Publicité